Sorties 1


Retrouvez les 14 musées de la ville de Paris

Entre le musée d’Arts modernes, le Petit palais, le fameux musée Carnavalet, sans oublier le charmant musée de la Vie romantique, les Journées du Patrimoine ont donné l’occasion de visiter certains musées méconnus. Avez-vous déjà visité les Catacombes de Paris ?

Festival du Cinéma Chinois de Paris

Cette 7ème édition invite le public à apprécier la beauté du cinéma chinois, à découvrir la vie et les coutumes des différentes ethnies de cet immense pays, et à partager les sentiments des Chinois imprégnés de leur culture millénaire. Du 19 septembre au 4 octobre.

Les lectures de l’Entrepôt

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu, la rentrée donne l’occasion de découvrir L’Entrepôt, ce lieu magique où l’on trouve presque tout en matière de culture : musique, poésie, exposition de peinture, lecture de livres par leurs auteurs, conférences, restaurant, théâtre et cinéma.

Tous au restaurant : les grands chefs à petit prix

Du 17 au 23 septembre, plus de 120 restaurateurs parisiens participent à « Tous au restaurant ». Le principe est simple, il suffit de réserver votre couvert et choisir le menu concocté pour l’occasion et un deuxième menu (hors boissons) sera offert à l’invité(e) qui vous accompagnera. Attention, les réservations ont déjà commencé !

Les conversations d’anglais de l’église américaine

Votre anglais n’est pas au top ? Si vous hésitez entre Thursday et Wednesday pour parler du jeudi, ne cherchez pas, l’Église américaine de Paris est faite pour vous. Tous les jeudis de 18h à 19h30, elle propose des séances anglophones et francophones, pour des séances de conversation « autoreverse » d’1h30

La sagesse et la compassion au coeur de la cité parisienne

Comment développer la compassion et apporte une contribution quotidienne à la paix mondiale, c’est ce que propose le centre Kalachakra, en plein coeur de Paris. Un centre où la transmission de la philosophie bouddhiste et la pratique de la méditation sont enseignés de la plus pure tradition tibétaine. Des cours gratuits y sont organisés.

L’histoire de la police parisienne du XVIIe siècle à nos jours

L’occasion d’aller à l’Hôtel de police de son plein gré ! Situé dans l’hôtel de police du 5ème arrondissement, 4, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le musée retrace l’histoire de la police parisienne du XVIIe siècle à nos jours. Les 2000 pièces présentées, uniques pour certaines, évoquent les événements auxquels la police a pris part, souvenirs de l’histoire de Paris mais aussi de celle de la France.

Les visites de Théo : découvrez le Paris criminel

Paris criminel : un alibi pour visiter Paris autrement !
Laissez-vous guider dans cette série de visites inédites à travers les quartiers historiques de la capitale.
Au fil des faits divers les plus fameux de l’histoire criminelle (du Moyen Age à nos jours), Paris dévoilera pour vous ses lieux de crimes, de torture et d’exécution sans oublier l’histoire de ses quartiers et de ses monuments.

Un nouveau bric-à-brac rue Riquet

Le 1er septembre, Emmaüs Défi a inauguré un très grand bric-à-brac, au 34/42 de la rue Riquet, dans le 19ème, sur l’emplacement de l’ancien marché du même nom. Ouvert seulement le samedi dans un premier temps, il proposera textile, vaisselle, meubles, électro-ménager à petits prix. Une bonne façon de faire des bonnes affaires tout en restant solidaires.

Où boire un café pour 1€ à Paris ?

Boire un café pour un euro ou moins à Paris ? Paris.fr a relevé le défi, et grâce à l’aide des internautes, il a recensé une soixantaine de bonnes adresses.

Toujours intéressant, quand on sait combien le petit noir rapporte aux cafetiers. « Une tasse de café, cela me revient à 20 centimes, nettoyage complet », nous a expliqué un jour un patron de bar. Le reste, c’est tout bénéfice… Imaginez quand on vend des milliers de cafés par jour !

>> Petite histoire du café


 
 
 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s