Où boire un café pour 1€ à Paris ?

Boire un café pour un euro ou moins à Paris ? Paris.fr a relevé le défi, et grâce à l’aide des internautes, il a recensé 150 bonnes adresses.

Toujours intéressant, quand on sait combien le petit noir rapporte aux cafetiers. « Une tasse de café, cela me revient à 20 centimes, nettoyage complet », a expliqué un jour un patron de bar. Le reste, c’est tout bénéfice… Imaginez quand on vend des milliers de cafés par jour !

Petite histoire du café :
Le café, sous forme de boisson, fit son apparition en 1643, dans un passage couvert qui allait de la rue Saint-Jacques au Petit-Pont. Il n’eut aucun succès…

Le café fit sa réapparition en 1672 à la foire Saint-Germain, et l’Arménien Pascal s’installa quai de l’École (maintenant quai du Louvres). En 1675, un autre Arménien fonda un café, rue de Buci. La même année, l’Italien Francesco Procopio dei Coltelli (qui francisera son nom en François Procope-Couteaux) s’installa rue de Tournon, puis en 1686 rue des Fossés-Saint-Germain, maintenant rue de l’Ancienne-Comédie. Le Café Procope, devenu restaurant, existe toujours, au 13 rue de l’Ancienne Comédie.


Boire un café à 1 euro
Café Procope, sur wikipedia