L’institut Marangoni ouvre ses portes aux futurs nouveaux talents de la mode


C’est officiel. Le 18 juin 2016, Istituto Marangoni de Paris ouvre ses portes aux futurs talents de la mode parisienne. Sa mission : former des jeunes stylistes au goût unique, passionnés par leur travail.

École de Mode de Milan
C’était ça, en effet, l’idée principale qui avait animé Giulio Marangoni en 1935 quand, déjà devenu célèbre pour avoir habillé avec ses merveilleuses créations la plupart de l’aristocratie italienne, il avait fondé ce prestigieux institut à Milan. Un institut qui est devenu une garantie de style dans le milieu de la mode, sans compter que des nouvelles écoles à Londres, Florence, Shanghai et Paris, ainsi qu’une toute nouvelle formation dans le domaine du design, ont été créées depuis lors.

Quelles sont les formations ?
À travers des cours très complets, au sein desquels la théorie et la pratique vont de pair, les étudiants d’Istituto Marangoni apprennent surtout à utiliser au mieux leur créativité, "un don – d’après le célèbre styliste – qui demande de l’amour, du travail, de la passion et surtout de l’encouragement".
On peut choisir parmi plusieurs programmes :
. les intensifs et les programmes à courte durée qui ont été spécifiquement conçus pour satisfaire les exigences de ceux qui ont une disponibilité de temps limitée.
. les programmes de premier cycle d’une durée de trois ans (avec l’obtention d’un BA degree delivré par l’Université de Manchester) qui sont l’idéal pour les étudiants qui veulent vraiment réussir dans la mode mais qui ne possèdent encore aucune compétence spécifique.

Et, pour finir, les programmes de cycle supérieur (avec l’obtention d’un Master degree délivré par l’Université de Manchester) qui sont dédiés aux

étudiants ou aux professionnels du secteur qui ont déjà des compétences spécifiques mais qui désirent se spécialiser pour améliorer leur carrière.

Plusieurs formations sont disponibles : fashion design, fashion styling, fashion business et sandwich course pour les programmes du premier cycle, fashion design womenswear, fashion promotion, communication & media, fashion & luxury brand management et contemporary fashion buying pour ceux du cycle supérieur.

Enfin, en ce qui concerne les cours intensifs et à courte durée, sont aussi disponibles des ateliers de trois ou deux semaines dans les domaines du fashion design, fashion image & styling, fashion business, bridalwear design, fashion photography, portfolio for fashion art & design, trend forecasting, retail experience et accessories design intensive.

Et Après ?
Une fois la formation terminée, les élèves de l’Istituto Marangoni disposent des meilleurs moyens nécessaires pour faire face au marché du travail grâce au contact direct, dès le debut des cours, avec les plus importantes entreprises du secteur. Et tout cela n’est pas un privilège destiné qu’aux stylistes. Les jeunes talents issus de l’institut ont la possibilité de devenir aussi directeur artistique ou de style, chef ou coordinateur de collection, infographiste, styliste photos, modéliste, responsable de production, attaché-e de presse ou visuel marchandising.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publicités