Les plus beaux parcs et jardins de Paris


Beaucoup l’ignorent mais la ville de Paris compte en son sein plus de 500 hectares d’espaces verts. Ces parcs et jardins souvent trop méconnus sont pourtant, autant que certaines grandes avenues ou certains monuments, des lieux emblématiques de la capitale. Des lieux à redécouvrir absolument.

Citons en premier lieu l’un des plus célèbres : le jardin du Luxembourg. Situé au cœur de Paris dans le quartier de l’Odéon, ce jardin créé par Marie de Médicis est peut-être le plus beau de Paris. Constitué de grandes allées élégantes, de fontaines, de petits bosquets, et d’un grand bassin autour duquel on se rassemble l’été, le « Luco » comme le surnomment les Parisiens, est un superbe havre de paix au cœur du 6ème arrondissement.

Plus secret, mais tout aussi magique, le parc Monceau, situé au bord du boulevard de Courcelles dans le 8ème arrondissement, est sans doute un des plus beaux lieux de Paris. Avec ses saules pleureurs, ses petites allées ombragées et son temple de Diane, ce lieu évoque une atmosphère romantique typiquement parisienne.

Citons également le jardin des plantes de Paris, situé dans le 5ème arrondissement près de la gare d’Austerlitz. Ce parc, qui s’étend sur près de 24 hectares, est un lieu de rêve pour qui aime la nature. Vous y trouverez de nombreuses espèces de fleurs et de plantes à observer, de grandes serres, des jardins spécialisés, mais également une ménagerie qui héberge plus de 1000 animaux.

Pour les non Parisiens qui souhaitent profiter de la magie de ces lieux et découvrir tous les autres trésors que recèle la capitale, vous pouvez vous renseigner par exemple en consultant des sites en ligne tel Venere pour trouver un hébergement qui vous convienne parfaitement.

La ville de Paris compte réellement un nombre impressionnant de parcs et jardins, tous plus incontournables les uns que les autres. Les Parisiens ne manquent pas d’en profiter, que ce soit à la pause déjeuner, pendant la semaine de travail ou pendant le week-end avec des amis ou en famille.

M.V

Site lié :
Découvrez les principaux parcs, jardins et squares de Paris

 
 
 
 
 
 

Le jardin du Luxembourg est un des parcs les plus prisés des Parisiens


 

Autre parc très prisé, le parc Monceau, situé au bord du boulevard de Courcelles dans le 8ème arrondissement.


 

Le Jardin des Plantes – édifié il y a 4 siècles – est le lieu pour découvrir la biodiversité. Composé de onze jardins, il invite à la flânerie : la roseraie, le jardin alpin, le jardin des pivoines, le jardin des abeilles et des oiseaux, le labyrinthe…
Il est situé dans le 5ème arrondissement près de la gare d’Austerlitz.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s