David-Xavier Weiss porte plainte contre le Canard Enchaîné

David-Xavier Weiss, Secrétaire National de l’UMP en charge des Industries de la Presse et des médias a décidé de déposer plainte contre le Canard Enchaîné

Explication : « Dans un article à paraître dans son édition du mercredi 6 juillet 2011, relatif à la défaite de Valérie Pécresse aux régionales en mars 2010, il est fait état d’éléments erronés, non vérifiés, issus du seul témoignage d’une des parties, prêtant a controverse.

Plus grave, c’est la première fois qu’un journal dit sérieux porte atteinte à la vie privée et pratique l’OUTING.

Il est fait état, en effet, d’une relation supposée entre M. Weiss et M. Karoutchi, M. Weiss ayant été son chef de cabinet au Ministère des Relations avec le Parlement. M. Weiss est présenté dans l’article comme « le compagnon » de Roger Karoutchi. L’atteinte à la vie privée et l’outing ne peuvent être banalisés », selon le communiqué de David-Xavier Weiss.

Aussi, mercredi 5 juillet, David-Xavier Weiss dépose plainte contre le Canard Enchainé pour atteinte à la vie privée.

 

Communiqué de David-Xavier Weiss du mercredi 6 juillet

David-Xavier Weiss, Secrétaire National de l’UMP en charge des Industries de la Presse et des médias, a chargé son avocat, Maître Philippe Guméry, cet après-midi, de déposer plainte au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) contre le Canard Enchaine pour atteinte à la vie privée (outing) et diffamation.

Par ailleurs M. Weiss a également chargé son avocat de porter plainte contre X pour complicité et recel de violation de secret de l’instruction et du secret professionnel.

M. Weiss s’étonne que seul l’avocat de Mme Pécresse, Ministre, Porte-Parole du Gouvernement, ait eu accès au dossier, en ait eu copie, la veille de la parution de l’article, dossier d’où sont extraits et retranscrits de façon déformée les éléments qui ont alimente l’article du Canard Enchaine.

M. Weiss souhaite que toute la lumière soit faite dans cette affaire.