Communiqué : confirmation de l’arrivée de Joseph Gibert dans le 18ème

La Ville de Paris confirme l’arrivée très prochaine d’un magasin Joseph Gibert dans le 18ème, dans le local commercial de Paris Habitat situé au 19 boulevard Barbès. Le bail a été signé le 8 novembre.

À la suite de la faillite du groupe Virgin, le maire de Paris, en lien avec la Mairie du 18e, avait mandaté Paris Habitat pour qu’il examine l’ensemble des solutions permettant le maintien de la destination commerce culturel du local. Un appel à projet a été lancé en ce sens par Paris Habitat.

Le Groupe Gibert s’installera ainsi dans les locaux avant les fêtes de fin d’année, et proposera une offre de biens culturels importante (livres, disques, contenus culturels divers). Son arrivée contribuera à la dynamique de revitalisation du quartier Barbès, après la renaissance du cinéma le Louxor et avant l’arrivée prochaine, début 2014, d’une brasserie du groupe Moussié. Cette implantation prendrait, par ailleurs, tout son sens avec la création du campus Condorcet, Porte de la Chapelle et la venue de Paris I et Paris IV, Porte de Clignancourt.

Joseph Gibert créera 28 emplois dont certains seront offerts en priorité à d’anciens salariés du magasin Virgin, comme la Ville l’a souhaité.

Enfin, par l’implantation de Joseph Gibert boulevard Barbès, la Ville de Paris démontre une nouvelle fois son attachement à la diversité et à la vitalité du commerce culturel de proximité.
 
 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s