Aménagement des Pelouses d’Auteuil : le Tribunal administratif confirme la légalité du permis d’aménager


La Ville de Paris se réjouit de la décision du Tribunal administratif de Paris du 21 juin 2013, confirmant la légalité du permis d’aménager les Pelouses d’Auteuil, et rejetant les moyens de procédure soulevés par la coordination pour la sauvegarde du bois de Boulogne.

Le Tribunal estime que la procédure suivie par la Ville est en tout point régulière. Il relève en particulier que les préconisations de la commission des sites ont été respectées. Il est convaincu également de la nette revalorisation du site classé, grâce aux équipements sportifs qui se substituent « à un environnement dégradé », à « l’aménagement de la promenade destinée à établir des liaisons entre la Ville, l’hippodrome et le Bois de Boulogne », à « un reboisement important » avec « la plantation de 350 arbres choisis parmi les essences présentes par le bois, et par une importante diminution de la surface minérale existante du fait de la végétalisation des espaces » .

Inaugurées en juin dernier, les pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil ont été réaménagées pour que les familles, les enfants et les sportifs de Paris et de la métropole puissent bénéficier d’espace de loisirs, de détente ou de sport de qualité. Les trois pelouses centrales accueillent un terrain de rugby, un terrain de football et une piste d’athlétisme, un terrain pour le hockey et deux pour le basket-ball. Au centre, un espace naturel conjugue loisirs et pique-nique et, tout autour des pelouses, une promenade de 3 km est aménagée en parcours de santé.

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s