SOCIÉTÉ
L’ouverture des magasins le dimanche se met en place
Dimanche 18 octobre, le centre commercial Beaugrenelle à Paris a ouvert ses portes aux clients.
Désormais autorisée, l’ouverture des magasins le dimanche commence à se mettre en place. La loi prévoit la signature d’accord avec les représentants des salariés ainsi que des compensations salariales.
Comme dans toutes les zones touristiques de Paris, le centre Beaugrenelle ouvrira demain dimanche 18 octobre ses portes. Une bonne centaine de magasins du centre vont donc ouvrir le dimanche. Une vingtaine d’autres enseignes ouvriront plus tard, début novembre. En attendant des accords définitifs, tout doit se décider sur la base du volontariat, même si certains en doutent.
Lire la suite
Bon, le 18 octobre est passé depuis longtemps. Néanmoins, on n’entend pas de réactions. Tout ce que je regrette, puisque je ne suis pas contre, ayant ouvert, moi-même, mon magasin le dimanche durant des années, donc tout ce que je regrette, c’est qu’il n’y ait pas eu de réaction de l’Eglise puisque cela peut empêcher des salaries d’aller à la messe le dimanche. Dans mon cas, j’y allais à 7 heures 30 à Arnouville-lès-Gonesse avant d’ouvrir et lorsque les horaires de messes avaient été repoussés à 8h30 j’ouvrais à 10 heures seulement et lorsqu’il n’y en a plus eues à cette heure-là, je n’ai plus ouvert le dimanche. Donc les patrons devraient se poser des questions aussi.