La maire du 9ème arrondissement a reçu le trophée Eco Actions


 
La maire du 9ème arrondissement, Delphine Bürkli, a reçu le trophée Eco Actions, décerné par l’Association Les Eco-Maires, qui récompense les collectivités locales les plus innovantes et exemplaires en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

Sur VNDP, on a pu se rendre compte des actions du 9ème dans la préservation de l’environnement, comme le fait de vouloir recycler les mégots.
De proposer un lombricomposteur, qui transforme des déchets organiques (épluchures, restes alimentaires, café, thé…) en des éléments organiques très riches pour les plantations (compost et lombrithé) grâce à des micro-organismes et des vers.
Ou encore la plantation de nouveaux arbres, aux angles des rues de Maubeuge, Condorcet et Pierre Sémard.

Trophées Eco Actions 2015
 
 
 
 
 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans 9ème arrondissement

2 réponses à “La maire du 9ème arrondissement a reçu le trophée Eco Actions

  1. Enfin une qui n’attaque pas les voitures de plus de 17 ans. D’ailleurs il semble que la maire de Paris veuille assouplir l’interdiction de rouler pour ces véhicules en autorisant la circulation des véhicules de collection (serait-ce par leur carte grise de collection ou simplement par leur assurance de collection que les pouvoirs publics pourraient les distinguer ?) Si c’est par la carte grise, cela est contrôlable puisque la mention « carte grise de collection » est faite au dos de la carte grise. S’il s’agit simplement de l’assurance de collection, cela n’est pas mentionné sur la feuille verte. Alors faudra-t-il se munir du contrat ? Mais le pire reste pour les possesseurs de voitures de plus de 17 ans qui habitent à Paris même. C’est le cas d’un de mes frères avec ses 2 2CV qui sont garées en box et qui, soudainement, n’aura plus le droit de les sortir en semaine alors qu’il peut avoir une urgence.
    Après avoir passé une partie de la matinée, lundi dernier place du Châtelet à regarder passer les voitures, je n’ai relevé aucune voiture de plus de 17 ans. Donc, je ne vois pas l’intérêt de pénaliser ses propres administrés alors qu’aucune baisse de pollution n’apparaîtra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s