«Marche ou crève» : les artisans, commerçants et indépendants en révolte contre les abus du RSI


Le mouvement « Sauvons nos entreprises  » (indépendants, artisans, commerçants en butte aux abus du RSI) organise en ce moment une marche à travers la France et invite tous ceux qui veulent à se joindre à leur manifestation à Paris le 27 février prochain devant Bercy.

Jean-Paul R. tient une bijouterie en banlieue. La dernière fois qu’on l’a rencontré, il avait l’air soucieux. « Je viens de recevoir un commandement du RSI qui me réclame 39.000 euros…. ». Et Jean-Paul d’expliquer : « Avec ma femme, on a déclaré 20.000 euros de revenus. Et à cause de ça, ils réclament 39.000 euros. Ils se sont trompés, bien sûr, une fois de plus… Mais exigent que je paye tout de suite, sinon il y a des pénalités… »

Jean-Paul a l’habitude de ce type de bras de fer. « Je ne vais pas payer. Ils peuvent m’envoyer les huissiers, je ne paierai pas…»

Des cas comme celui de Jean-Paul, il y en a des milliers. Les travailleurs indépendants dénoncent les « dysfonctionnements » de leur régime social.

Un groupe d’indépendants a entamé une marche de protestation qui, de Niort, doit les conduire fin février devant le ministère de l’Economie à Paris.
Lire la suite dans Le Parisien

 
 
 
 
 
 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s