NKM voit du diesel partout

Quand il a entendu les interrogations de « Mme Kosciusko Morizet » sur la responsabilité de la Ville de Paris en matière de pollution, le maire de Paris a sursauté. Elle a déclaré en effet que « tout le parc automobile de la Ville de Paris est diesel… »

Et celui-ci de préciser dans son communiqué :
« La Ville de Paris tient à rappeler que sur les 2747 véhicules composant le parc motorisé de la Ville, seuls 836 sont des véhicules diesels (dont 288 fourgonnettes et 356 utilitaires moyens) soit un taux de 30%. Le reste de la flotte municipale est composée de véhicules essence (44%), GPL (22%) ou hybride et électrique (4%).

Par ailleurs, les deux tiers des bennes et laveuses de chaussée roulent au GNV, ce qui a permis de diminuer de 20 % les émissions de polluant locaux et de gaz à effet de serre. En outre, madame Kosciusko Morizet omet de préciser que la Ville de Paris, lors du Conseil de Paris de février 2013, a déjà décidé qu’à l’occasion du nouveau marché relatif à la collecte des ordures ménagères plus aucune benne ne roulera au diesel. »

Dont acte, sister ?
 
 
 
 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Ville de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s