Manif pour tous du 21 avril : « Des candidats issus du mouvement vont se présenter aux prochaines élections municipales »

Manif pour tous 21 avril 2013

Ils ne voulaient « rien lâcher ». Les opposants au "mariage pour tous" ont une nouvelle fois manifesté, ce dimanche 21 avril 2013, en attendant la grande manifestation du 26 mai prochain. « 45.000, selon la police, et 270.000 opposants, selon les organisateurs, tandis qu’un rassemblement favorable à la loi a réuni 3.500 personnes », rapporte la-croix.com

Une manifestation qui a pris un tour politique puisque Frigide Barjot (de son vrai nom Virginie Tellene, née Virginie Merle) envisage de présenter des candidats issus du collectif "La manif pour tous". « Le concept de "La manif pour tous" va investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014 », a-t-elle déclaré à Corse Matin. Des candidats qui se présenteront contre les maires les plus favorables au mariage pour tous.

Une manifestation qui s’est déroulée sans débordement, malgré quelques échauffourées et altercations qui ont fait une dizaine d’arrestations en fin de cortège. Pas de quoi fouetter un chat… Les plus extrémistes des manifestants avaient été priés d’aller voir ailleurs, car ils faisaient vraiment le jeu du gouvernement qui avait beau jeu de dénoncer les violences issues de ces groupuscules, notamment lors d’agressions dites "homophobes". On sait sur VNDP que ce mot est employé aussi à tort que islamophobe.

Toujours champions de la rhétorique, les socialistes, par la voix de leur Premier secrétaire, Harlem Désir, parlent d’une « sorte d’acte fondateur entre la droite et l’extrême droite ». Il est vrai qu’en présentant cette loi qui ne concerne que quelques milliers de personnes, la gauche est en train de comprendre qu’elle est en train d’unifier la droite. On a ainsi pu voir le député apparenté FN, Gilbert Collard, défiler aux côtés de députés UMP.

Finalement "le mariage pour tous" risquent bien d’être le mariage pour tous les partis de la droite…

La vidéo :

Articles liés :
Copé dit n’accepter «aucune collusion» avec le FN
Gilbert Collard embarrasse l’UMP
 
 
 
 

 
 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Politique, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s