Échange d’ampoules

Les ampoules à incandescence sont amenées à disparaitre. Seules les ampoules à basse consommation demeureront disponibles à terme. Dans le but de « faire de grandes économies d’énergie, de réduire de façon importante les émissions de gaz à effet de serre liées à l’éclairage et les factures d’électricité des ménages ».

Seul problème, ces ampoules à basse consommation coûtent trois à sept fois plus cher par rapport aux ampoules à incandescence, et peut demeurer un point de blocage pour certains foyers.
La Ville de Paris a mis en place une opération qui permettra à près de 32 000 foyers parisiens, dont 4500 dans le 18ème, en situation de précarité, d’échanger une ampoule à incandescence contre 3 ampoules basse consommation de 20 watts.[…]

 
 
 
 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans 18ème arrondissement, Économie, Consommation, Ville de Paris

2 réponses à “Échange d’ampoules

  1. Saurer

    Bon, considérons que d’offrir trois nouvelles ampoules contre une ancienne est un bon geste pour les plus faibles. Mais qu’adviendra-t-il lorsque ces nouvelles ampoules auront grillé (et cela, parâit-il, assez rapidement)? Il faudra bien que ces bénéficiaires nécessiteux ouvrent trois fois plus grand leur porte-monnaie car l’attribution ne se fera pas avec les nouvelles ampoules.

    De plus, et c’est le plus ennuyeux, les ampoules à incandescence, que le gouvernement veut donc supprimer ont l’avantage de s’allumer instantanément et surtout d’avoir une forme identique aux anciennes à filaments. Que mettrons-nous, alors, dans les lustres des monuments historiques et dans les églises classées??? Des espèces de serpentins modernes et horribles ? Encore une dégradation de notre patrimoine.
    Saurer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s