Le Grand Paris sera financé par les amendes des automobilistes

Pour construire le Grand Paris si cher à Nicolas Sarkozy, l’État socialiste a décidé de rançonner l’automobiliste français

Même Sarkozy n’aurait probablement pas osé l’avouer. Sans aucune vergogne, le Premier ministre a annoncé en conférence de presse que le Grand Paris sera financé par les amendes des automobilistes.

Les amendes de stationnement, pour ne parler que d’elles, étaient passées de 11 euros à 17 euros. Pour financer le projet de métro automatique, soit tout de même près de 200 km de rail, notre gouvernement n’a rien trouvé de mieux que de vouloir les faire passer à … 35 euros. Diantre.

La video-surveillance de Paris permettra même de verbaliser sans qu’un seul agent de police n’ait à se déplacer. Big Brother, quoi…

Après le braquage de l’Europe sur les banques, voir l’affaire de Chypre, l’État français admet officiellement vouloir rançonner les Français, bien évidemment « au nom de la bonne cause »…

L’association 40 millions d’automobilistes, dans l’émission C dans l’air, a fait remarquer que financer le Grand Paris, coûtera 33 milliards et que les amendes récoltées ne seront qu’à hauteur de quelques millions, 50 ou 80.
Mais il vrai que pour Jean-Marc Ayrault, il ne manquerait que 2,5 milliards pour boucler le budget du Grand Paris. De quoi sortir de nouveaux radars, assurément.
 
 
 
 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Politique, Société

Une réponse à “Le Grand Paris sera financé par les amendes des automobilistes

  1. Saurer

    J’avoue que l’amende à 11 Euros était moins chère que le paiement du parcmètre et incitait à ne pas payer son emplacement, ce que faisait la moitié des automobilistes. Le risque valait largement la peine. A 17 Euros, il y a de quoi hésiter à frauder. Mais à 35 Euros c’est carrément confiscatoire. Et la verbalisation à distance, sans avertissement que celui de recevoir chez soi la contravention, est une ingérence dans la vie privée. Le conjoint saura où se trouvait son épou(x)(se).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s