Ces hommes pères malgré eux

Pour l’auteure du livre "Paternités imposées", « le fait d’avoir une relation sexuelle non protégée ne signifie pas que l’homme donne son consentement à la paternité. »

L‘affaire Rachida Dati a mis en évidence un dysfonctionnement dont les hommes sont les victimes.
Comment une femme aussi intelligente, aussi cultivée, peut-elle affirmer qu’elle est tombée enceinte sans le savoir et réclamer, comme si on était au Moyen-Age, une pension à un homme, certes riche, qui n’a probablement jamais voulu devenir père malgré lui.

"Devenir pères malgré eux", c’est ce qui arrive à bon nombre d’hommes qui ont eu le malheur d’avoir eu une aventure d’un soir avec une femme qui a bien voulu l’amener dans son lit. Car, quoi qu’on dise, ce sont les femmes qui décident de l’homme qui aura droit à leurs faveurs…

Mary Plard, Avocate nantaise spécialisée dans la famille, est l’auteure de "Paternités imposées", un livre sur ces pères qui ont appris un jour qu’ils allaient avoir un enfant avec une femme, sans l’avoir voulu. Et dont la vie a été détruite.

Pour l’auteure de ce livre, « le fait d’avoir une relation sexuelle non protégée ne signifie pas que l’homme donne son consentement à la paternité. »

Surtout au 21ème siècle, quand on connait tous les moyens contraceptifs mis la portée des femmes. Entre la pilule, la pilule du lendemain (que les établissements scolaires délivrent à nos adolescentes sans le consentement de leurs parents…), l’anneau, le patch, l’implant, le stérilet, le préservatif masculin et féminin, etc, les femmes ont désormais un vaste choix de moyens de contraception, à la fois efficaces et peu contraignants.

Alors comment expliquer qu’une femme comme Rachida Dati, encore une fois si intelligente et si cultivée, puisse hurler « à la recherche de paternité » ? Franchement…

Lire l’interview de Mary Plard sur le site de Ouest-France.

Articles liés :
Pères : les Malgré-Nous
Les méthodes de contraception

Le livre :

 
 
 
 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s