Compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë et de l’équipe municipale sur le thème : "L’accès aux soins"

Vendredi 14 décembre à 18h15

Dans le cadre des comptes rendus de mandat qui se déroulent cette année du 20 septembre au 20 décembre 2012, Bertrand Delanoë et ses adjoints invitent les Parisiens, vendredi 14 décembre à 18h15 à l’Université des Sciences de l’Homme et de la Santé Paris-Descartes, dans le 6e, pour un échange autour de l’accès aux soins à Paris.

La Ville de Paris poursuit son engagement pour le maintien d’une offre de soins et de prévention, avec pour objectif la réduction des inégalités sociales de santé dans la capitale. Doté d’un budget de 2 millions d’euros, le programme parisien de renforcement de l’offre de soin de secteur 1 contribue notamment à moderniser les centres de santé municipaux, et soutient les investissements des centres de santé associatifs et des maisons de santé pluridisciplinaires. La Ville a également mis en place le label Paris Santé et développe la coordination entre les différents acteurs de soins à Paris. D’autre part, cinq points d’accès aux droits dans les centres médicosociaux accueillent les populations exclues qui ne bénéficient pas d’une couverture sociale.

Déroulé :
· Ouverture par Bertrand Delanoë ;
· Intervention de Danièle Pozza, directrice de l’Institut Alfred Fournier (IAF), centre de santé, de planification familiale, de dépistage anonyme et gratuit pour le VIH et les maladies sexuellement transmissibles, de biologie médicale et de dépistage du cancer du sein.
· Echanges entre les Parisiens, Bertrand Delanoë et ses adjoints.

Date et lieu de l’événement :
Vendredi 14 décembre à 18h15
Amphithéâtre Descartes
Université des Sciences de l’Homme et de la Santé Paris Descartes
12 rue de l’École de Médecine
Métro : Odéon
Entrée libre

Les comptes-rendus de mandat :
Depuis 2001, Bertrand Delanoë et ses adjoints vont chaque année à la rencontre des Parisiens dans les 20 arrondissements, pour échanger sur le bilan de l’action municipale et sur l’élaboration des projets à venir. Ces comptes-rendus permettent de tisser des liens démocratiques en favorisant le dialogue permanent entre les citoyens et leurs élus. Depuis 11 ans, l’action municipale est en effet conduite par une volonté de réalisations concrètes au plus près des attentes des Parisiens.

 
 
 
 
 
 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Ville de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s