Les communistes n’aiment pas le Métronome

Selon l’AFP, Le « Métronome » de Lorant Deutsch, succès de librairie qui revisite l’histoire de la capitale au gré du métro, est « orienté idéologiquement », a déclaré le groupe PCF-parti de Gauche du Conseil de Paris, qui veut que la Ville de Paris cesse d’en faire la promotion.

Le groupe a présenté un voeu en ce sens lors d’une séance du Conseil de Paris.

Amusant quand on sait combien les communistes mentent et affabulent sur leur héros, Guy Môquet, dont ils font croire qu’il a été fusillé pour « faits de résistance ».  Guy Môquet qui possède sa station de métro…

Rappelez-vous, Nicolas Sarkozy avait fait lire dans les écoles la dernière lettre que le jeune communiste avait fait envoyer à ses parents, avant d’être fusillé. Et d’expliquer aux enfants le rôle de « résistant » de Guy Môquet.

Tout cela n’est évidemment que mensonges.  Lorsqu’il a été arrêté, Guy Môquet ne résistait pas contre les Allemands, bien au contraire il distribuait des tracts en faveur de ce qu’on appelle le pacte germano-soviétique, donc l’alliance avec les Allemands. Les communistes français, sous les ordres de Staline, prônaient l’alliance avec Hitler, alors l’allier de Staline. Fort, non ?

Puis arriva ce qui arriva. Comme Hitler était un débile, il a voulu faire là où Napoléon avait déjà échoué, à savoir conquérir la Russie. Avec le désastre que l’on sait. Et finie l’alliance des communistes français avec les Allemands, bien entendu.

Pendant ce temps Môquet est toujours en prison.

Les communistes français eurent alors une idée lumineuse : tuer un général allemand en France. Ce qu’ils firent , tuant dans la foulée le pauvre garçon issu du peuple affecté à la conduite de la voiture du général. 

Pour se venger, les Allemands exigèrent de fusiller un certain nombre de prisonniers dans les prisons françaises issus de différentes « catégories », comme les catholiques, les homosexuels, les communistes… C’est ainsi que Guy Môquet a fait partie des communistes sélectionnés.

Donc en aucun cas, Guy Môquet a été tué pour acte de résistance. C’est à cause de la bêtise du parti communiste français d’alors qu’il a été fusillé.

Article lié :
Le Métronome de Lorant Deutsch fait polémique

Métronome : L’histoire de France au rythme du métro parisien


» Si vous avez aimé lire ce sujet, prenez le temps de laisser un commentaire…

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Politique, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s