Villepin veut supprimer 200 députés

Villepin veut supprimer 200 députés

S’il était élu, Dominique de Villepin a annoncé qu’il proposerait aux Français un référendum sur son projet de vie, à savoir supprimer 200 députés à l’Assemblée nationale, diminuer le nombre de régions, ainsi que le nombre de ministres. De quoi faire des économies au pays…

Lors de la Convention qui s’est tenue dimanche dernier dans le très beau jardin de la Maison de l’Amérique latine à Paris, pour fêter la première année de son parti, République solidaire, près de 1000 personnes se sont pressées pour l’écouter, et non pas 300 personnes comme nous l’avons écrit. « C’est un homme d’une très grande séduction, rapporte un des participants. Qui a un programme très très social, bien plus que celui des socialistes… »

L’ancien Premier ministre propose de supprimer ainsi toutes les aides et de les remplacer par le revenu citoyen, une des mesures phare du programme de son parti.

Dominique de Villepin réussira-t-il à s’imposer à moins d’un an des Présidentielles, coincé entre l’UMP et le FN, et devoir compter sur le Modem et le parti de Jean-Louis Borloo ? Réponse dans les mois qui viennent…

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s