Vélib’ célèbre ses 100 millions de trajets

Moins de 4 ans après son lancement le 15 juillet 2007, Vélib’, service de vélos en libre-service à Paris et dans 30 communes limitrophes, vient de franchir la barre des 100 millions de trajets. Afin de fêter ce chiffre symbolique, la Ville de Paris et JCDecaux ont produit une vidéo qui met en scène le « 100 millionième ».

Cette vidéo est diffusée sur Youtube et sur les différents supports numériques de Vélib’ : le site internet Vélib’, le blog Vélib’ et Moi et les pages officielles Facebook et Twitter. La mise en ligne de cette séquence avait été précédée d’une campagne de teasing effectuée grâce au concours amical de plusieurs personnalités amatrices de Vélib’ : le chef Jean-François Piège, la chanteuse Shy’m, Miss France, la styliste Christina Cordula, le tennisman Paul-Henri Mathieu, l’humoriste Anthony Kavanagh, et bien d’autres

Une vidéo à découvrir sur : http://goo.gl/TwTWL

Vélib’ en chiffres : Plus de 20 000 vélos répartis dans 1 800 stations à Paris et dans 30 communes limitrophes. Entre 80 et 120 000 locations chaque jour ; l’utilisation des Vélib’ se fait à 24 % par des formules 1 ou 7 jours et 76 % par des abonnements annuels. Chaque vélo emprunté plus de 8 000 fois a parcouru 16 000 km, Vélib’ aurait permis d’économiser 40 000 tonnes équivalent CO2.

  

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Ville de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s